Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque d'Aria
23 avril 2012

La porte des Anges - Tome 2 : La quatrième clé - Michael Dor

la-porte-des-anges,-tome-2-la-quatrieme-cle-102514Quatrième de couverture :

Des cauchemars... Une mystérieuse malédiction révélée par une gitane... Une prophétie antique qui le désigne comme héros d'une quête vitale pour l'humanité... Cette fin d'année scolaire ne s'annonce pas de tout repos pour Jean-Baptiste !

En acceptant de relever le défi, il va se heurter aux manigances de l'Adversaire : les obstacles, et les doutes sur ceux qui lui sont les plus chers vont surgir...

L'adolescent aux yeux vairons, élu de la prophétie, aura-t-il la force et le courage d'affronter les pièges du Seigneur des Ténèbres ? Son amie Lucie le soutiendra-t-elle toujours dans ce combat vers la lumière ? Au cœur de son aventure, saura-t-il trouver sa place auprès d'un père retrouvé ?

Mon avis :

Et bien, quel choc ! Je ne voyais pas le clou aussi grand que sur la couverture ! En fait, au début, je croyais que c'était un couteau. Je viens à peine de comprendre, que c'est le clou de l'histoire. Et bien. On en apprend tous les jours. D'ailleurs, savez-vous pourquoi je tiens tant à vous faire lire ce livre ? Non ? Mais c'est quoi ça ? Il faut savoir ! Bon, je vous le dis, mais dorénavant, il faudra le savoir tout seul. Vous vous débrouillez comme vous voulez, mais vous devez le savoir. Tentez la lecture de pensée, ça marche très bien avec moi. Enfin, bref.

Je tiens à vous faire lire ce livre, car il est juste parfait. Des voyages dans le temps, des quêtes pour le bien de l'humanité, et des rappels de nos cours d'histoire-géographie sans même sans rendre compte ! J'ai appris, seulement en lisant ce livre, qu'il y avait eu un incendit à Rome ! C'est dingue, ça. Vous vous rendez compte le temps que j'ai passé sans savoir ça ? C'est énorme ! Bon, je cesse mes envolées lyriques -Même si ça n'en n'est pas- pour vous expliquer un peu en détail ce que j'ai dit plus haut. Parce que c'est pas bien clair je trouve.

Tout d'abord, les voyages dans le temps. Comment dire ... ? Jamais je n'aurai pensé trouver un livre dont l'auteur s'est si bien renseigné sur le passé. Certes, il puise beaucoup de ses connaissances dans l'étude de la Bible -N'oublions pas qu'il s'agit d'un prêtre !- mais on sent qu'il connait son sujet. Je me croyais vraiment au milieu de cette ville dévastée par les flammes, suite à un coup de folie d'un empereur romain. Ensuite, la quète dans le bien de l'humanité. Et si je vous dis que sans Jean-Baptiste, nous ne serions plus, vous vous dites quoi ? Vous vous dites : Bravo Jean-Baptiiiiste ! Non ? Bah si, il faut se dire ça, même si ce n'est qu'un livre ! Parce que notre gaillard, avec sa meilleure amie Lucie, ils accomplissent de grandes et belles choses ! Ils manquent de mourir pour le bien de toute l'humanité ! Ils désobéissent à leurs professeurs pour le bien de l'humanité ! Et ça, CA, c'est vraiment héroïque ! Qui oserait désobéir à des profs pareils ?

Lisez, lisez mes amis. Lisez et envolez vous pour le passé ! Envolez vous pour une nuit de lecture sans interruption : on ne peut plus lâcher ce livre avant de l'avoir fini ! Quoique ... Il en reste encore deux autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque d'Aria
  • Je lis. Oui, je lis. Et je veux que tu saches ce que je lis. Je veux que le monde entier saches ce que je lis. Parce que ma chambre est remplie de livres. Que papa doit sans cesse trouver un endroit pour me mettre une nouvelle bibliothèque. Alors lisons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité